Ryan Gutridge mène une vie unique en haute mer, résidant sur un navire de croisière pendant environ 300 jours par an. Vous pourriez penser que cela semble cher, mais étonnamment, c’est en fait moins cher que de louer un appartement et de payer les factures. Comment est-ce possible ? Plongeons dans l’histoire de Ryan et découvrons les secrets de son mode de vie en croisière.
Ryan travaille dans le domaine de l’informatique et est ingénieur en solutions de cloud computing. Il s’est rendu compte qu’il pouvait travailler à distance et efficacement à bord d’un bateau de croisière. En 2021, il a décidé de franchir le pas et d’essayer ce mode de vie non conventionnel. La découverte de Ryan remet en question l’idée selon laquelle les croisières sont réservées aux retraités qui passent beaucoup de temps loin de chez eux.
Vivre sur un bateau de croisière
Avant d’entamer son voyage nomade, Ryan a effectué des recherches approfondies pour s’assurer que son projet était financièrement réalisable, rapporte Insider. Il a comparé le coût de la vie sur un bateau de croisière pendant 300 nuits à ses dépenses sur terre, et est arrivé à un coût total de 30 000 $. Étonnamment, il a constaté que les coûts de la croisière étaient tout à fait compétitifs. Les dépenses liées à son appartement étaient en fait plus élevées que celles de la croisière en raison de toutes les factures supplémentaires.
Le mode de vie en croisière s’accompagne de plusieurs avantages financiers qui contribuent à la réussite du budget de Ryan. L’avantage le plus notable est la gratuité du WiFi et des boissons, deux éléments qui peuvent représenter une dépense importante pour toute personne travaillant à distance. Ryan souligne également l’importance des programmes de fidélisation proposés par les différentes compagnies de croisière. Il préfère particulièrement Royal Caribbean en raison des avantages qu’elle offre, tels que des réductions et des gratuités.
Travailler et socialiser en haute mer
Les journées de Ryan sur le bateau de croisière sont un mélange de travail et d’interactions sociales. Le matin et l’après-midi sont consacrés à des réunions de travail, mais à l’heure du déjeuner, il profite des installations du navire pour socialiser et rencontrer de nouvelles personnes. Cette nouvelle vie sociale est un changement positif par rapport à l’isolement qu’il connaissait lorsqu’il travaillait chez lui à terre.
L’histoire de Ryan Gutridge dévoile un autre mode de vie qui remet en question les idées reçues. Vivre sur un bateau de croisière peut être une option intéressante, en particulier pour ceux qui peuvent travailler à distance. En comparant soigneusement les dépenses, en utilisant les programmes de fidélisation et en profitant des avantages offerts à bord, Ryan a transformé le bateau de croisière en un appartement flottant. Alors, si vous cherchez à profiter d’un mode de vie unique, il est peut-être temps de mettre les voiles sur la mer des opportunités !