Au cœur du zoo de Perth, en Australie, un incident surprenant s’est récemment déroulé. Tout a commencé lorsqu’un orang-outan curieux a découvert un visiteur inattendu dans son enclos : un opossum !
En effet, le curieux singe s’est retrouvé à partager son espace avec un opossum. Cherchant à communiquer son malaise, l’orang-outan a donné de petits coups de bâton à l’opossum pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu. Cependant, l’opossum n’a pas réagi à ce geste subtil.
Le lancer de l’opossum
S’impatientant, le singe a décidé de prendre les choses en main, littéralement. Utilisant son perchoir comme rampe de lancement, l’orang-outan a catapulté l’opossum dans les airs, l’envoyant voler comme une peluche. Heureusement, l’opossum est sorti indemne de ce vol inattendu.
Il n’est pas rare que les opossums se réfugient dans les habitats des singes par temps frais. Ces créatures arboricoles partagent une préférence pour les espaces surélevés, ce qui conduit parfois à une cohabitation.
Sensation virale et réactions en ligne
Partagée sur Reddit, la vidéo virale des pitreries de l’orang-outan avec l’opossum a suscité une vague d’amusement et de rires en ligne. L’incident a toutefois suscité un débat. Le zoo de Perth a qualifié l’opossum de « nuisible », ce qui a suscité des critiques de certains internautes. Selon eux, il était injuste de qualifier l’opossum de la sorte, compte tenu de la mission du zoo, qui est de protéger toutes les créatures vivantes.
En réponse aux réactions négatives, le zoo a présenté ses excuses et apporté des précisions. Il a souligné que si les opossums peuvent poser des problèmes de gestion en raison de leur nombre, ils ne doivent pas être assimilés à des animaux nuisibles introduits comme les rats noirs. Le zoo a précisé qu’il n’avait pas eu l’intention d’offenser qui que ce soit en choisissant cette terminologie.